Un parcours qui fait grandir

Le parcours « Venez et Voyez »qui sera proposé dès 2020 aux personnes demandant un sacrement à l’Eglise, s’inscrit dans la continuité du Parcours d’Initiation Chrétienne (PIC) proposé jusque-là par les prêtres.

Il a deux objectifs :

– Favoriser l’éveil à la foi des personnes. En effet, les demandes ne sont plus toujours ajustées au contenu de la foi que nous confessons, le parcours permet alors de revenir à l’essentiel.
– Favoriser l’éveil de la conscience missionnaire de nos communautés, en participant à l’accueil des personnes et à l’animation des rencontres. Appelés par notre baptême à évangéliser, notre présence est par elle-même un témoignage favorisant la connaissance mutuelle des membres de la communauté et des personnes accueillies.

Déroulement :

Un cycle « Venez et Voyez » comprend 3 rencontres et une journée ou demi-journée au cours desquelles peuvent être accueillies entre 20 et 30 personnes.
Au cours de l’année, plusieurs cycles seront donc nécessaires, mais l’implication de chacun et son rôle peuvent varier : il n’y a pas de spécialistes de Venez et Voyez !
Les rôles sont nombreux : On peut faire les photocopies à l’avance, accueillir, faire des gâteaux, animer une tablée, animer les chants, témoigner.

Pour notre communauté paroissiale :

Afin de connaître de l’intérieur et de comprendre ce à quoi les personnes sont invitées, un parcours initial est mis en place, uniquement pour les membres de nos communautés.
Il permettra ensuite pour ceux qui le souhaitent, de venir co-animer les futures sessions auprès des personnes qui seront accueillies dans le cadre de leur demande de sacrement.

5 + 13 =

Informations pratiques

Dates du parcours initial:

– mardi 12 nov de 20h – 22h30 à la Maison St Pierre
– mardi 26 nov de 20h – 22h30 à la Maison St Pierre
– mardi 3 déc de 20h – 22h30 à la Maison St Pierre
– dernière rencontre : date à venir

Inscription : à faire de préférence auprès de Annemarie BONAIME, à l’aide du formulaire ci-contre.