Une marche-pèlerinage

La marche-pèlerinage de Notre-Dame de Vouise à Notre-Dame de La Salette s’inscrit dans le cadre des nombreuses manifestations et propositions qui jalonnent l’année jubilaire 2018-2019 de Notre-Dame de Vouise.

Une marche de 5 jours et 110 km

Le 25 septembre un groupe de 12 marcheurs de la paroisse et 6 du diocèse, accompagné par le père Jean a quitté Voiron à pied pour rejoindre le pèlerinage diocésain au sanctuaire de La Salette, le dimanche 29 septembre, après 5 jours et 110 Km de marche. Cette marche à travers le sud-est du diocèse a été l’occasion de la rencontre avec les prêtres et chrétiens des paroisses de St Thomas de Rochebrune, Saint-Michel du Drac, Charles de Foucauld, Saint-Paul de la Romanche et Saint-Pierre Julien Eymard, au cours des célébrations (laudes, messes et vêpres) qui rythmaient les journées.

Ce fut aussi et surtout l’occasion pour les pèlerins de notre paroisse de prier ensemble, de partager les moments de réflexion et de silence, de souffler et transpirer dans les rudes montées, de papauter joyeusement dans les descentes, de manger ensemble à la même table, de dormir ensemble dans la même salle, de vivre tous ces moments fraternellement, donc de mieux se connaitre et construire l’unité paroissiale. Tout cela dans de beaux paysages, sous le soleil et la protection bienveillante de Marie, mère de Jésus Christ.

Jean-Luc