Mise en place du confinement

Depuis lundi, le secrétariat de la paroisse et les prêtres se sont employés à mettre en œuvre le confinement de la paroisse ce qui veut dire d’annuler toutes les rencontres prévues, de répondre aux milles questions des familles, des couples demandant un baptême ou un mariage, des animateurs, et des participants aux rencontres de préparation, ainsi qu’annuler toutes les réservations extérieures de la Maison St Pierre.

Funérailles et confinement.

Plus particulièrement, il a fallu adapter les funérailles à la situation de confinement, car afin de tenir comptes de cette situation particulière, le diocèse a demandé aux paroisses de réorganiser, la forme et le contenu des célébrations, et prendre en compte l’âge des bénévoles qui participent et conduisent ces célébrations.

Un carême … autrement.

Ce temps de carême est donc particulier. Le Seigneur nous conduit dans un désert plus aride que nous l’imaginions. Cependant, fin de continuer de vivre en communion, tous les jours du lundi au samedi une messe est célébrée à 18h30. Vous pouvez la voir sur vos écrans en cliquant sur le nouveau bouton “Messe en direct” sur ce site.

Conseils pour rester informés de la vie de la paroisse.

Le confinement rend caduc tous les moyens de communication habituels sauf internet. C’est sur le site de la paroisse que vous pourrez trouver les informations concernant la vie de la paroisse. N’hésitez pas à consulter le site du diocèse.