Vous savez sûrement que depuis le samedi 23 mai 2020, par un décret du gouvernement, les cultes peuvent reprendre, sous réserve de respect des consignes sanitaires. Comme vous j’en suis heureux.

Cependant nous ne reprenons pas la vie de la paroisse là où nous l’avions laissée le 15 mars. La mise en œuvre des consignes sanitaires sont la condition nécessaire à la reprise : distanciation sociale donc un nombre limité de participants variable selon les églises, signalisation des places, régulation et signalisation des flux (entrées, sorties, mouvements…) port du masque obligatoire, lavage des mains en entrant. Ceci implique un ou plusieurs référents sanitaires par célébration. Les questions sont nombreuses et diverses selon les célébrations envisagées. Il nous faut tout d’abord les résoudre pour pouvoir avancer.

Ce week-end nous avons fait un pas supplémentaire vers la normalité mais tout n’est pas résolu. Je vous invite à rester attentif aux indications que le site de la paroisse vous fournira et à les communiquer à ceux qui ne disposent pas d’internet, encore en ce moment, c’est notre unique canal d’information.

P. Jean.