Vendredi soir, le 16 octobre à 20h30, en l’église de LE PIN, vous êtes invités à venir prier ensemble, comme cela se passe à Taizé tous les soirs.

Cette prière que la communauté œcuménique de Taizé appelle « la prière commune » est fondée sur la Parole (l’évangile et les psaumes), le chant et le silence. Elle a été conçue pour être simple et utilisable partout, par tous et pour tous. Dans cette prière, de nombreux chants sont méditatifs et « permettent à tous de participer et de tenir ensemble dans l’attente de Dieu. » Dieu ne peut qu’aimer… Pas de commentaires, seulement l’écoute et le chant, des intentions de prière, des lumières et la croix. Votre cœur et votre voix suffisent, comme le dit le texte d’un chant : « Donnez une voix à sa louange ».

Ce temps de prière durera 45 mn. Les chants sont simples, une seule phrase répétée. Nous avons sélectionné des chants en Français, mais il en existe dans presque toutes les langues, même en latin.

« Venez et voyez ! » Ou plutôt : « Venez écouter, chanter et prier ensemble. » Voici comment pourrait se résumer cette invitation.

Que le Seigneur vous bénisse.