Le jubilé des 150 ans de la statue de Notre Dame de Vouise, commencé le 23 septembre 2018, se terminera le 8 décembre prochain par divers événements :

1. À la fin des messes des samedi 7 décembre au soir et dimanche 8 au matin, dans toute la paroisse : bénédiction des statuettes de Notre Dame de Vouise (qui ont été vendues durant cette année de jubilé) et vente de lumignons du Jubilé (pour les illuminations du 8 décembre)

2. Le dimanche 8 décembre :

  • 12h : repas partagé à la maison paroissiale
  • 16h : conte biblique : « Ils ont dit… oui. Le oui de Marie, le oui de Joseph », par les conteuses bibliques de l’association Chacun, chacune raconte à 16h à la maison paroissiale, pour tout public dès 6 ans
  • dès 17h45 : rassemblement sur le parvis de l’église St Bruno
  • 18h : départ de la procession aux flambeaux qui cheminera de l’église St Bruno au monastère de la Visitation en passant par l’église St Pierre.
  • 18h45 : célébration de la clôture du jubilé et consécration de la paroisse à Marie dans la chapelle du monastère de la Visitation
  • 19h45 : fin de la soirée

3. Afin de préparer nos cœurs à vivre cet événement de la consécration de la paroisse au cœur immaculé de Marie, nous proposons à tous de s’associer à la neuvaine qui sera priée du 1er au 9 décembre et dont voici le contenu :

Nous invitons chaque participant à prendre quotidiennement, chez lui ou ailleurs, un temps de prière auprès d’une petite bougie ou d’un lumignon du jubilé.
Il priera 1 Notre Père, 3 Je vous salue Marie, 1 Gloire à Dieu et la prière :

Notre Dame de Vouise, nous te rendons grâce pour ce jubilé que tu nous as donné de vivre.
À présent nous voulons te consacrer nos cœurs et notre paroisse afin que, par un lien personnel renouvelé avec toi, nous soyons toujours plus près de Jésus, disposés à recevoir son amour pour le transmettre à nos frères.
Notre Dame de Vouise, aide-nous à « réveiller la fraternité »*

* Cf. thème d’année pour le diocèse : « Réveillons la fraternité »

Bon cheminement à chacun, avec Marie, vers Jésus qui vient nous rejoindre à Noël !