L’Hospitalité Dauphinoise à pour mission d’accompagner les pèlerins handicapés, malades ou tout simplement âgées et qui ont besoin d’une aide pour vivre le pèlerinage diocésain à Lourdes.

Au-delà de l’aide matérielle apportée auprès de ces personnes, nous vivons ensemble ce beau temps de pèlerinage que nous propose notre église diocésain pour approfondir notre foi. Et c’est avec beaucoup de joie que les hospitaliers sont au service de la rencontre avec le Christ.
Les hospitaliers sont en service dès le 1er jours lors du transport en car. Sur place, à l’accueil Marie St Frai , nous prenons notre service dès le lever des malades et nous les accompagnons tout au long de la journée, en fonction de leur besoin. Tout est organisé avec bienveillance afin qu’ils soient dans ce lieu comme chez eux.
Nous les accompagnons aussi aux cérémonies pour qu’ils puissent vivre la démarche de pèlerinage comme tout autre pèlerin. Nous utilisons des voitures bleues (sorte de tricycle avec siège) que nous tirons et qui nous permettent de les emmener aux célébrations et de les ramener.
Nous vivons vraiment un très beau temps d’église. Pendant 6 jours nous sommes aux côtés de nos frères et sœurs fragiles et nous formons une belle communauté où on sent l’Amour du Christ entre nous. C’est ensemble que nous sommes dans la démarche de pèlerinage qui nous demande de quitter nos habitudes.
Parmi les hospitaliers il y a des médecins, des infirmiers et infirmières, des aides-soignants, mais la grande majorité des hospitaliers et des hospitalières sont d’horizons très divers.

N’hésitez pas à nous rejoindre, bien aux contraire, nous nous ferons une joie de vous accueillir.

Le dossier d’inscription au pèlerinage à Lourdes avec l’hospitalité est disponible sur le site du diocèse à l’adresse suivante www.lourdes38.fr.
Si vous ne pouvez l’imprimer faite une demande d’un dossier papier, soit en envoyant un mél à hospitalite@diocese-grenoble-vienne.fr ou en téléphonant au 04-38-38-00-38 le mardi matin de 9h00 à 11h30.

Bonne inscription et au plaisir de se retrouver cet été.

.