Le sacrement de l’ordre

Le sacerdoce

Parmi les différents sacrements de l’Eglise, deux sont dévolus à la mission et au don de soi ; il s’agit du sacrement du mariage et du sacrement de l’ordre.
Au cours du dernier repas Jésus institua le sacrement de l’Eucharistie et par là-même celui du sacerdoce. Ce sacrement se transmet par l’imposition des mains des évêque, successeur des apôtres.

J’ai moi-même reçu ce qui vient du Seigneur, et je vous l’ai transmis : la nuit où il était livré, le Seigneur Jésus prit du pain, puis, ayant rendu grâce, il le rompit, et dit : « Ceci est mon corps, qui est pour vous. Faites cela en mémoire de moi. » Après le repas, il fit de même avec la coupe, en disant : « Cette coupe est la nouvelle Alliance en mon sang. Chaque fois que vous en boirez, faites cela en mémoire de moi. »

1Co11, 23-25

Une vocation

Cette vocation, comme toutes les vocations, demande un temps de réflexion et de discernement. Si vous vous sentez appelé à ce don de votre vie au Christ, pour son corps qui est l’Eglise, vous pouvez prendre contact avec le curé de la paroisse ou directement au service diocésain pour les vocations : https://www.diocese-grenoble-vienne.fr/vocations.html

Neuvaine pour les prêtres et les vocations sacerdotales

(Mai-Juin 2019)

Seigneur Jésus,
Nous te confions tous les prêtres du diocèse de Grenoble-Vienne.
Apprends-nous à les accueillir et à les aimer tels qu’ils sont, avec leurs richesses et leurs pauvretés, et à les soutenir fraternellement dans leurs joies et leurs épreuves.
Donne à tes prêtres la grâce de correspondre toujours mieux au Bon Pasteur que tu es, celui qui, dans la joie, se fait serviteur de ses frères et donne sa vie pour ses brebis.
Nous te prions de continuer à susciter de nouvelles vocations au sein de notre diocèse, de notre paroisse et notre famille.
Que ton Esprit soutienne ceux qui perçoivent ton appel et hésitent à te répondre.
Aide-nous à encourager tous ceux que, dans nos familles et notre entourage, tu appelles à servir ton Corps.
Et qu’ensemble nous accomplissions davantage ton œuvre pour le salut de tous.

Amen.

Tweet du pape françois

LE PRESBYTÈRE

Maison Paroissiale
Maison Saint-Pierre
1, Avenue Marie Curie
38 500 VOIRON

Feuille info paroisse

Recevoir le bulletin