Concert caritatif au profit de l’association « Le Rigodon », qui depuis 1998, est un accueil de jour ouvert à tous. Laissez vous emporter par les voix de la chorale « Chantons chez nous en familles » et de l’orchestre d’harmonie « L’Écho de la Fure ».

Samedi 13 mai 2023 à 20h., Tarif unique : 10 €.  Gratuit pour les moins de 12 ans.

Le Rigodon – Accueil de jour

Le rôle du Rigodon en quelques mots :

  • accueillir sans condition les personnes qui franchissent sa porte et de proposer un lieu de vie
  • les écouter avec des professionnels(les) ou bénévoles. Ils sont là pour les respecter, les valoriser, les aider, développer des relations. Les travailleurs sociaux présents sont là pour faire le point si nécessaire sur leur accès aux droits (manger, se loger, se soigner, s’habiller…) et sur leurs devoirs
  • les orienter si besoin vers le réseau local des professionnels en vue d’améliorer leur autonomie.

Il propose 5 jours sur 7 des petits déjeuners gratuits, des repas à prix réduits, des ateliers, des sorties, un jardin.
En savoir plus


« Chantons chez nous en familles »

La chorale a été fondée au départ dans la famille Bouffar-Roupé en 1997. Cette famille avait pour habitude de chanter lors des fêtes familiales (mariage, anniversaire, communion, fêtes calendaires…). Puis des membres extérieurs ont intégré ce groupe. Le premier journal de la chorale, édité le 16 janvier 1998, fait état de 12 chanteurs répartis en 2 pupitres lors de la fondation de l’association. Actuellement la chorale est composée de 67 membres répartis en 4 chapitres (alti, soprane, ténor et basse).

En savoir plus

L’Écho de la Fure – Orchestre d’harmonie de Renage

Née en 1886, L’Écho de la Fure compte aujourd’hui une soixantaine de membres. Malgré ses quelques 120 printemps, l’association est jeune par ses adhérents et sa vitalité.
De nombreux instruments sont représentés, flûtes (traversières et piccolos), clarinettes, trompettes, saxophones (sopranos, altos, ténors, barytons), trombones, percussions, guitares basses, hautbois, contrebasses.
L’Écho de la Fure est aussi une association loi 1901 et fonctionne donc autour d’un bureau réélu chaque année en mars. Ce dernier est composé d’une vingtaine de membres, musiciens ou non.
Elle travaille de septembre à mai, tous les vendredis soir de 19h45 à 22h pour monter le répertoire qu’elle présente en public lors des trois concerts à Renage en mars, mai et novembre et 2 ou 3 fois dans d’autres communes.